Quantcast

Félix Faucon prend la tête d’une mission de l’Igas

6 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Inspecteur général des affaires sociales depuis 2015, l’administrateur général Félix Faucon a pris, le 1er août dernier, de nouvelles fonctions au sein de l’inspection générale des Affaires sociales (Igas). Il a en effet été nommé inspecteur général, responsable de la mission permanente de contrôle des fonds européens des affaires sociales. Il succède ainsi à Michel Peltier, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Au cours de sa carrière, Félix Faucon, 61 ans, maître de conférences à Sciences Po Paris, a notamment été directeur général adjoint de l’offre de soins au ministère en charge des Affaires sociales et de la Santé, entre 2009 et 2015.

Passé par l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et l’École supérieure de guerre et ancien élève du cours supérieur interarmées, il aussi officié, au cours de sa carrière, au Centre d’études et de prospective du ministère de la Défense, comme officier chargé d’études (1993-1998).

Ancien commandant d’une garnison française d’artillerie, Félix Faucon a en outre rejoint le ministère de la Santé en 1999, comme chef du bureau des produits de santé d’origine humaine de sa direction générale de la santé. Il est ensuite devenu secrétaire général de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), entre 2002 et 2007, avant de diriger le centre de Paris de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, et ce pendant un an.