Quantcast

La ministre de la Santé recrute une conseillère à l’Inserm

7 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0


Du changement au cabinet d’Agnès Buzyn. La ministre des Solidarités et de la Santé vient en effet de recruter comme conseillère la directrice des partenariats et des relations extérieures de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) : Valérie Mazeau-Woynar. Cette dernière sera, entre autres, chargée des questions de bioéthique et remplacera Hervé Le Marec, qui lui, avait été nommé conseiller spécial en mars dernier.

Valérie Mazeau-Woynar avait rejoint l’Inserm en 2014, institut dirigé depuis lors par Yves Lévy, mari de la ministre de la Santé.

La nouvelle conseillère a également déjà officié aux côtés de la ministre de la Santé à l’Institut national du cancer (Inca), qu’Agnès Buzyn a présidé de 2011 à 2016. Valérie Mazeau-Woynar y a en effet été directrice des recommandations et de la qualité de l’expertise entre 2012 et 2014, après y avoir occupé le poste de cheffe de projet au département de la qualité des soins (2006-2007), puis de responsable du département des recommandations pour les professionnels de santé (2007-2012).

Auparavant, cette spécialiste de santé publique, docteure en médecine, a d’abord officié au sein d’une société pharmaceutique américaine, Pfizer, en tant que chargée “Market Access” entre 2005 et 2006.