Quantcast

Une nouvelle directrice de la communication pour l’Institut de France

7 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Institut de France


Accroître le rayonnement de l’Institut de France par la diffusion de ses activités à Paris et dans ses différents sites en province. Telle est désormais la mission de Sybille de Gastines, jusque-là directrice “innovation et transformation” à l’institut Jean-Baptiste Say de l’ESCP Europe*, dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat, et qui vient en effet d’être nommée directrice de la communication de cette institution. Il s'agit d'une création de poste.

Rappelons que l’Institut de France, vieux de plus de deux cents ans, a notamment pour mission d’œuvrer au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, et est composé de 5 académies prestigieuses : l’Académie française, celle des inscriptions & belles lettres, celles des sciences et des beaux-arts, et enfin l’Académie des sciences morales & politiques. Son chancelier est actuellement l’ancien ministre, membre de l’Académie française, Xavier Darcos.

Née en 1990 et diplômée de l’ESCP Europe, Sybille de Gastines la notamment été chargée de mission auprès de la conseillère “communication” au cabinet de Luc Chatel au ministère de l’Éducation nationale, pendant quelques mois en 2011. Elle a ensuite intégré les équipes “marketing et communication” de Coca-Cola à Madrid, puis d’Hermès à Paris, respectivement en tant que chargée de mission et cheffe de projet, sur la période 2011 et 2012.

Passée par le cabinet de conseil en communication Tilder en tant que consultante entre 2013 et 2015, Sybille de Gastines a enfin été nommée directrice “innovation et transformation” à l’institut Jean-Baptiste Say à l’ESCP Europe à cette dernière date.

 

* Anciennement connue sous le nom d’École supérieure de commerce de Paris.