Quantcast

Martin Klotz rejoint le privé

10 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

ministère des Armées


Nommé en janvier dernier conseiller du gouvernement pour la défense [lire notre article sur le sujet], le général de corps d’armée Martin Klotz rejoint l’industriel Safran, spécialisé dans l’aéronautique, l’espace et la défense, comme directeur des relations institutionnelles de Safran Electronics & Defense. Il succède à Olivier Tramond, qui occupait la fonction depuis 2015.

Né en 1960 et passé par l’ESM Saint-Cyr, Martin Klotz a notamment été adjoint du sous-chef d’état-major “Plans” de l’état-major des armées, entre 2014 et janvier dernier, après avoir été secrétaire général des architectes des systèmes de force, au sein de la direction générale de l’armement (DGA) du ministère des Armées, entre 2013 et 2014. Il a également été délégué adjoint à l’information et à la communication de la défense et porte-parole adjoint du ministère en charge de la Défense entre 2012 et 2013.

Auparavant, Martin Klotz a aussi occupé les fonctions de chef du département “Stratégie” à la délégation à l’information et à la communication de la Défense (Dicod) à partir de 2008, puis, de 2010 à 2012, de gouverneur militaire de Strasbourg et commandant de la 2e brigade blindée – une unité militaire de l’armée de terre, héritière de la 2e brigade blindée créée lors de la Seconde Guerre mondiale par le général Philippe Leclerc.