Quantcast

Anny Pietri prend un poste de sous-préfète

11 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Haut-Commissariat de la République en Polynésie française


L’administratrice civile Anny Pietri, jusqu’ici cheffe du bureau de l’exécution de la dépense de la direction des finances, des achats et des services au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, a été nommée sous-préfète, sous-préfète de Châteaudun, en Eure-et-Loir. Elle succède ainsi à Malika Benlarbi, en poste depuis 2017.

Anny Pietri, titulaire d’un DEA d’anthropologie et passée par l’IRA de Nantes, est une ancienne institutrice devenue, à partir de 1993, attachée d’administration. D’abord adjointe à un chef de bureau au ministère de l’Environnement, elle a ensuite notamment rejoint la direction départementale de l’équipement de Martinique, d’abord comme conseillère en gestion (2003-2005), puis comme cheffe du service en charge de la prospective (2005-2008).

À cette date, Anny Pietri est devenue cheffe de la subdivision administrative des îles Marquises, poste qu’elle a occupé pendant cinq ans, avant de devenir, de 2013 à 2017, directrice de la réglementation et des libertés publiques de l’Indre.

Titularisée comme administratrice civile en janvier 2018, après y avoir été nommée au tour extérieur en mars 2017, Anny Pietri occupait, depuis 2017, le poste de cheffe du bureau de l’exécution de la dépense au secrétariat général les ministères chargés des affaires sociales.