Quantcast

Jean-Michel Poirson promu directeur départemental

11 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Haute-Marne depuis 2016, Jean-Michel Poirson vient d’être nommé à son premier poste de directeur départemental à la DDCSPP de la Lozère. Il succède ainsi à Denis Meffray, en poste depuis 2016.  

Au début de sa carrière, Jean-Michel Poirson, vétérinaire de formation, a officié au sein de plusieurs ambassades. D’abord attaché vétérinaire à l’ambassade de France aux États-Unis, à Washington, entre 1986 et 1988, il a ensuite été nommé attaché agricole adjoint à l’ambassade de France en République fédérale d’Allemagne, puis a occupé le poste de conseiller agricole adjoint, de nouveau à Washington, jusqu’en 1998.

À cette date, Jean-Michel Poirson est retourné en France, où il a été secrétaire général adjoint du comité interministériel à l’agriculture et à l’alimentation, à Paris, pendant un an. Chef de plusieurs bureaux au ministère de l’Agriculture entre 1999 et 2004, le haut fonctionnaire était ensuite retourné à l’étranger.

Conseiller agricole à l’ambassade de France aux Pays-Bas entre 2004 et 2009, Jean-Michel Poirson a alors rejoint l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome, en tant que responsable de la sécurité alimentaire (2009-2014). Puis il est devenu chef du service “Productions animales et environnement” à la DDCSPP des Alpes-de-Haute-Provence (2015-2016).