Quantcast

Polytechnique change de directeur de la formation humaine et militaire

11 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Polytechnique


Pour succéder au colonel Bernard Tourneur, l’École polytechnique a annoncé avoir nommé un nouveau directeur de la formation humaine et militaire, le colonel Bertrand Leduc.

Depuis 2016, ce dernier commandait l’École militaire de haute montage (EMHM), située à Chamonix, au pied du Mont-Blanc, et qui forme les cadres spécialistes de la montagne et du ski pour l’ensemble de l’armée. Bertrand Leduc y avait été affecté en 2015, comme directeur général de la formation.

Passé par l’ESM de Saint-Cyr, Bertrand Leduc a d’abord officié au sein d’un bataillon de chasseurs alpins, à Annecy (1996-2003), où il a été chef de section de combat, chef de section de recherche humaine, adjoint, puis commandant d’une compagnie de combat.

Plus tard dans sa carrière, il a été professeur, ainsi que chef du centre examen à l’École d’état-major à Compiègne, dans l’Oise, entre 2009 et 2012, après être passé par l’École de guerre. Bertrand Leduc a ensuite rejoint l’état-major interarmées des forces et d’entraînement, basé à Creil, toujours dans l’Oise, où il a été adjoint du chef du bureau “Planification des opérations” de 2012 à 2015.