Quantcast

Stéphane Descolonges rejoint Paris La Défense

11 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Directeur des études comptables et financières à la Fédération des offices publics de l’habitat (FOPH) depuis 2011, Stéphane Descolonges a rejoint Paris La Défense comme directeur financier. Il sucède à Édouard Lompré.

Rappelons que Paris La Défense est un nouvel établissement public en charge de l’aménagement, de la promotion, de l’animation et de la gestion du quartier d’affaires francilien de la Défense. Il est né le 1er janvier dernier de la fusion de Defacto et de l’Epadesa, les deux structures qui était chargées jusque-là de la gestion et de l’aménagement du quartier.

Titulaire d’un master en administration des entreprises et d’une maîtrise de philosophie, Stéphane Descolonges a d’abord été, entre 1996 et 2001, chargé de relations publiques au sein de l’Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies (Arene) Île-de-France, un organisme associé à la région capitale, qui a pour mission d’accompagner et de conseiller les acteurs franciliens dans leurs projets de développement durable.

Stéphane Descolonges a ensuite rejoint la société d’audit et de conseil Mazars comme responsable de mission, pendant cinq ans, avant d’entrer à la Cour des comptes en tant qu’expert en matière de certification des comptes de l’État. C’est en 2011 qu’il a intégré la Fédération des offices publics de l’habitat (FOPH), organisation professionnelle regroupant l’ensemble des OPH.