Quantcast

Thierry Bergeonneau prend un nouveau poste de chef de service

11 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Chef du service de la performance, du financement et de la contractualisation avec les organismes de recherche à la direction générale pour la recherche et l’innovation du ministère de l’Enseignement supérieur depuis 2016, Thierry Bergeonneau vient d’être nommé chef du service de l’action administrative et des moyens au sein du secrétariat général des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Cet administrateur civil hors classe remplace ainsi Édouard Leroy, qui occupait la fonction depuis 2014.

Rappelons que le service de l’action administrative et des moyens a notamment pour mission d’assurer la gestion administrative, logistique et financière de l’administration centrale de ses deux ministères.

Né en 1964, Thierry Bergeonneau a notamment été sous-directeur du budget de la mission “Enseignement scolaire” à la direction des affaires financières des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur de 2011 à 2012, puis sous-directeur du budget de la mission “Recherche et enseignement supérieur” au sein de cette même direction, jusqu’en 2016.

Il a, avant cela, notamment occupé plusieurs postes de chef de bureau à partir de 2000, au ministère de l’Éducation nationale (devenu par la suite ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche), ainsi qu’au ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, jusqu’en 2008.  

Thierry Bergeonneau a en outre été secrétaire général de l’École des hautes études en sciences sociales pendant trois ans, jusqu’en 2011.