Quantcast

L’Autorité de la concurrence se dote d’une déléguée à la protection des données

12 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Autorité de la concurrence


La présidente de l’Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva, a annoncé avoir nommé sa conseillère pour les affaires internationales, Marianne Faessel, en tant que déléguée à la protection des données. Il s’agit d’une création de poste.

Rappelons que, conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), la déléguée à la protection des données a notamment pour missions de contrôler le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données ainsi que d’informer et de conseiller l’Autorité de la concurrence et ses employés sur la question.

Notamment titulaire d’un DESS de droit européen des affaires et diplômée de l’université de Duke, aux États-Unis, Marianne Faessel a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet d’avocats August & Debouzy, à Paris. Elle a ensuite rejoint, en 2001, l’ambassade de France aux États-Unis, comme attachée juridique, avant d’y être nommée, deux ans plus tard, cheffe du service juridique de la mission économique.

Marianne Faessel est entrée en 2010 à l’Autorité de la concurrence, où elle occupait depuis le poste de conseillère pour les affaires internationales au service de la présidente.