Quantcast

Un conseiller diplomatique nommé au cabinet de Muriel Pénicaud

12 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a un nouveau conseiller diplomatique. Par un arrêté publié ce mercredi 12 septembre, Guillaume Cravero vient en effet d’être nommé à cette fonction. Il remplace ainsi Garance Pineau, qui avait quitté le cabinet en juillet dernier.

Notons également que Fanny Forest-Baccialone, conseillère parlementaire de la ministre depuis 2017, s’est vu attribuer, par le même arrêté de nomination, les sujets “relations avec les territoires”.

Diplômé de la Grenoble École de management et de la London School of Economics, Guillaume Cravero était jusque-là conseiller senior en affaires sociales à BusinessEurope, une association patronale européenne.

Il avait, avant cela, notamment été responsable marketing en ligne pour Le Moniteur du commerce international (Le Moci), entre 2003 et 2007, et conseiller politique à la Confédération française démocratique du travail (CFDT), de 2008 à 2010. C’est en 2011 que le nouveau conseiller avait intégré BusinessEurope. Cela d’abord en tant que conseiller, puis comme conseiller senior à partir de 2015.