Quantcast

Alexandre Murat part en Corrèze

13 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Directeur général des services (DGS) départementaux de la Drôme depuis 2015, l’administrateur territorial Alexandre Murat vient de rejoindre le conseil départemental de Corrèze pour y occuper les mêmes fonctions. Il succède ainsi à Patricia Buisson, restée en poste pendant trois ans et qui est, depuis, retournée au sein de son cabinet de conseil, le cabinet Patricia Buisson Conseil (CPBC).

Alexandre Murat, 59 ans, est l’ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé à la présidence de la communauté urbaine de Bordeaux, poste qu’il a occupé entre 1998 et 2004, après avoir d’abord été chargé de mission auprès du maire de Bordeaux (1995-1998). Il a ensuite été directeur général de la régie de transports toulousaine Tisséo, de 2004 à 2008.

Cet administrateur territorial a ensuite pris la direction générale des services départementaux de l’Eure-et-Loir, avant de devenir directeur général adjoint des services départementaux des Yvelines, chargé des ressources (2011-2014), puis directeur général des services de la ville de Chambéry, en Savoie (2014-2015).

Alexandre Murat, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS de droit des collectivités locales, également passé par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), a débuté sa carrière en 1985 comme attaché en charge du contrôle de légalité à la sous-préfecture de Palaiseau (Essonne) et a, un an plus tard, occupé un poste d’attaché auprès de la direction générale des services du conseil général des Hauts-de-Seine, pendant quatre ans.