Quantcast

Dominique Perriot prend la tête d’un groupement d’Ehpad

13 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Fiphfp


Le président du comité national du Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), Dominique Perriot, s’apprête à devenir le nouveau directeur du groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) du département du Val-de-Marne. Il succède ainsi à Richard Tourisseau, à la tête de ce groupement de 13 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dans le département.

Dominique Perriot, 61 ans, quittera ainsi, à la fin du mois de septembre, la direction de l’institut Le Val Mandé, à Saint-Mandé, seule structure médicosociale publique pour enfants et adultes handicapés du Val-de-Marne, dont il avait pris la tête en 2009. Également président du comité national du FIPHFP depuis 2016, il conserve cette fonction jusqu’au prochain renouvellement du mandat, prévu début 2019.

Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social et d’un certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement social, cet ancien assistant social a notamment dirigé un centre d’accueil spécialisé à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) entre 2000 et 2005, puis un centre de soins publics communal à Issoudun (Indre), pendant deux ans, avant de prendre la tête de l’institut Les Hauts Thébaudières de Vertou (Loire-Atlantique), un établissement dédié aux enfants et adultes connaissant une déficience visuelle, entre 2007 et 2009.