Quantcast

Esther Mac Namara rejoint le privé

14 sept. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


La carrière d’Esther Mac Namara prend un nouveau tournant. Conseillère référendaire à la Cour des comptes depuis 2017, cette dernière vient en effet d’intégrer les rangs de l’école en ligne OpenClassrooms, en tant que vice-president public and regulatory affairs (vice-présidente “affaires publiques et réglementaires”). Il s’agit d’une création de poste.

Rappelons qu’OpenClassrooms est une plate-forme de cours en ligne proposant notamment des formations diplômantes. Fondée en 1999 par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, elle est aujourd’hui le premier site d’e-éducation en Europe.

Esther Mac Namara, pour sa part, est diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), titulaire d’un DESS de droit européen des affaires et est une ancienne élève de l’École nationale d’administration (promotion Jean Zay, 2013).

Âgée de 38 ans, elle a notamment officié, dans les premières années de sa carrière, au sein de l’Autorité de la concurrence (autrefois baptisée Conseil de la concurrence), à partir de 2006. Cela d’abord en tant que membre du service juridique, puis comme rapporteure permanente. Devenue auditrice de 2e classe à la Cour des comptes à sa sortie de la prestigieuse école d’administration, elle prend ensuite, et entre autres, les fonctions de rapporteure devant la commission consultative des marchés du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en 2015, et est nommée, la même année, membre du collège de la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada).

Esther Mac Namara a aussi officié à la Cour de discipline budgétaire et financière, également en tant que rapporteure, à partir de 2016.