Quantcast

Henri Baïssas change de poste chez Business France

14 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Business France


Du changement pour Henri Baïssas au sein de Business France. Jusqu’ici directeur pour l’Amérique du Nord, celui-ci y a été nommé directeur général délégué, en charge de la nouvelle direction “Réseau France”. Il s’agit d’une création de poste.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Henri Baïssas sera “chargé de construire en relation avec les régions et avec les CCI et BPIFrance un réseau unifié de conseillers internationaux : la Team France Export”, indique Business France dans un communiqué.

Rappelons que Business France, né de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux, est une agence française chargée du développement des exportations et des investissements internationaux dans l’Hexagone.

Né en 1970, diplômé de l’International Business School (ISG) et titulaire d’un MBA de

l’Essec, Henri Baïssas a été directeur du bureau Ubifrance au Royaume-Uni entre 2006 et 2010, après avoir été responsable marketing d’Ubifrance (2004-2006). Il a ensuite intégré le comité exécutif (comex) de Business France, comme directeur général adjoint, puis comme directeur général délégué en charge de l’activité Export. En 2016, Henri Baïssas a pris la direction de la zone “Amérique du Nord”, basée à la New York, poste qu’il occupait depuis.

Le nouveau directeur général délégué de Business France a démarré sa carrière à Disneyland Paris, avant de rejoindre Wanadoo-France Télécom Interactive en 1999, en tant que responsable du service “Promotions”. Par la suite, il est notamment devenu directeur de clientèle dans l’agence de communication AdGENCY (2003-2004).