Quantcast

L’ex-conseiller com’ de Laura Flessel retourne chez France Télévisions

14 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Twitter


Arnaud Ngatcha, ancien conseiller “communication, médias, partenariats et lutte contre les discriminations” au cabinet de la désormais ex-ministre des sports Laura Flessel [lire notre article sur le sujet], a rejoint France Télévisions en tant que directeur des opérations spéciales auprès de la direction générale des antennes et des programmes. Il s’agit d’une création de poste.

Notons que son départ du cabinet de Laura Flessel, au sein duquel il officiait depuis juin 2017, avait été annoncé au Journal officiel dès le 17 août, avant le départ de la ministre.

L’ancien conseiller en communication, titulaire d’une licence de droit et passé par l’Institut pratique de journalisme (IPJ), est un ancien journaliste de France Télévisions, où il a d’abord été journaliste au magazine Alors heureux sur France 2 (2000-2002), puis rédacteur en chef adjoint du magazine Culture et dépendances sur France 3 (2002-2004).

Entre 2008 et 2010, il était responsable des documentaires de France 5, en charge de la collection “Empreintes”, avant de prendre la direction des magazines culturels de France 2 entre 2010 et 2012.

Après avoir ensuite été producteur exécutif de la société de production audiovisuelle A Prime Group entre 2012 et 2016, Arnaud Ngatcha fut notamment directeur des études de la diversité de France Télévisions pendant un an. Il a également, de septembre à décembre 2014, brièvement été conseiller éditorial de Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale de France Médias Monde.

Au cours de sa carrière, Arnaud Ngatcha a en outre fondé sa propre société de production audiovisuelle, Arno Production, qu’il a gérée entre 2005 et 2013. Il a par ailleurs été, parallèlement, rédacteur en chef adjoint, en charge des magazines, et responsable des opérations spéciales à la direction des sports de Canal + (2007-2010).