Quantcast

Corinne Gautherin part dans l’Isère

18 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

DDCS de l’Isère


Après deux ans passés comme directrice départementale déléguée du Bas-Rhin, au sein de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) du Grand Est, l’attachée d’administration hors classe Corinne Gautherin a été nommée directrice départementale de la cohésion sociale (DDCS) de l’Isère. Elle succède à Danielle Dufourg, en poste depuis 2011 et devenue directrice départementale déléguée de la Gironde auprès de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Nouvelle-Aquitaine.

Rappelons que les DDCS, nées en 2010 en remplacement de plusieurs directions préexistantes, officient auprès du préfet de département et sont en charge des sujets tels que le logement, la politique de la ville, ou encore la politique sociale.

Corinne Gautherin, 54 ans, a effectué l’ensemble de sa carrière dans les services déconcentrés de l’État. Elle a notamment déjà occupé un poste de directrice départementale de la cohésion sociale, au sein de la DDCS de l’Ain, entre 2010 et 2016, après avoir été directrice de l’action interministérielle à la préfecture de l’Ain, pendant deux ans.

Cette licenciée de sciences économiques a débuté en occupant plusieurs postes de cheffe de bureau en préfecture. D’abord cheffe du bureau de l’action économique et de l’emploi à la préfecture de la Meuse (1984-1988), puis cheffe du bureau de l’urbanisme et du cadre de vie à la préfecture d’Eure-et-Loir (1988-1993), elle est ensuite notamment devenue cheffe du bureau de l’environnement et de l’urbanisme à la préfecture de Saône-et-Loire (1998-2006). Au sein de cette dernière préfecture, Corinne Gautherin a été nommée, en 2006, adjointe au directeur de cabinet du préfet, cheffe du bureau du cabinet et de la sécurité intérieure.