Quantcast

Un universitaire entre au cabinet de la nouvelle ministre des Sports

21 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter

Maître de conférences en droit privé au Centre de droit et d’économie du sport de l’université de Limoges depuis 2016, le nouveau collaborateur de Roxana Maracineanu est un ancien conseiller de l'ex-secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard.


Petit à petit, le cabinet de Roxana Maracineanu, nouvelle ministre des Sports, se dévoile. Outre les noms que nous avions déjà évoqués [lire notre article sur le sujet], un conseiller spécial, Skander Karaa, vient d’être nommé par un arrêté publié au Journal officiel ce 21 septembre. Les collaborateurs de la ministre sont donc désormais au nombre de 7.

Maître de conférences en droit privé au Centre de droit et d’économie du sport de l’université de Limoges depuis 2016 et membre du cabinet de Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis un an, Skander Karaa a déjà officié en cabinet ministériel. Entre 2015 et 2017, il a en effet conseillé Thierry Braillard, ancien secrétaire d’État chargé des Sports.

Docteur de droit privé, ce spécialiste des politiques sportives et de droit du sport est également titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa). Enseignant-chercheur au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de l’université de Limoges entre 2009 et 2014, Skander Karaa était, à cette dernière date, entré au ministère des Sports comme chargé de mission à la direction des sports.