Quantcast

Jean-Bernard Baridon change de direction départementale

2 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Chassé-croisé entre Paris et les Yvelines. Après plus de huit ans passé à la tête de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris, qu’il avait préfigurée en 2010, Jean-Bernard Baridon vient en effet d’être nommé directeur départemental de la protection des populations des Yvelines, en remplacement de Gilles Ruaud, lui-même nommé directeur départemental de la protection des populations de Paris [lire notre article sur le sujet].

Titulaire d’un DUT de gestion et de marketing, diplômé de l’institut d’études politiques de Bordeaux, Jean-Bernard Baridon a débuté sa carrière en 1983, comme inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Il a occupé successivement plusieurs postes à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du Val-de-Marne, à la direction nationale des enquêtes de concurrence à Paris, puis à la DDCCRF des Hauts-de-Seine.

En 2002, Jean-Bernard Baridon a rejoint l’administration centrale du ministère chargé de l’Économie, comme adjoint au chef du bureau du pilotage de la formation et du système d’information de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Il est devenu chef de ce bureau quatre ans plus tard et a été nommé, parallèlement, chef de la mission de coopération internationale, de 2006 à 2010.