Quantcast

Radio France recrute sa nouvelle DRH chez Air France

2 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Radio France


Pour succéder à Jean-Claude Luciani, en poste depuis 2015, la présidente-directrice générale de Radio France, Sibyle Veil, a annoncé avoir nommé une nouvelle directrice des ressources humaines, à savoir Catherine Chavanier. Cette dernière occupait, depuis 2016, les mêmes fonctions auprès d’Air France Cargo, division fret du groupe Air France.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Catherine Chavanier sera “notamment en charge de la mise en place des nouvelles instances de dialogue social au sein de l’entreprise”, indique Radio France dans un communiqué. Elle devra aussi “apporter toute l’ingénierie RH nécessaire à la réussite du chantier sur l’évolution des métiers”, favoriser “le développement de parcours professionnels” et “déployer un nouveau système d’information des ressources humaines (SIRH)”, précise en outre le document.

Ingénieure de l’École nationale de l’aviation civile (Enac) et titulaire d’un master 2 en négociations et relations sociales, Catherine Chavanier, 51 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière chez Air France. Elle a débuté en 1990 comme ingénieure en maintenance aéronautique au sein de la compagnie aérienne Air Inter, où elle est devenue, cinq ans plus tard, adjointe au chef du département “Passage de l’escale d’Orly”, en charge des ressources humaines.

Lorsqu’Air Inter a rejoint le groupe Air France, en 1997, Catherine Chavanier a officié au sein de la direction générale de l’exploitation “Sol” de la compagnie aérienne, notamment en tant qu’adjointe au responsable qualité-sécurité-environnement (QSE), déléguée à la sécurité des vols.

Elle a ensuite rejoint, en 2007, la direction générale des ressources humaines de la compagnie aérienne. D’abord responsable du service “Recrutement” de 2007 à 2011, puis responsable de celui de la diversité de 2011 à 2012, Catherine Chavanier a pris dans la foulée la direction du centre d’expertise et de services partagés RH, en charge de la paie de l’ensemble des salariés et du système d’information RH du groupe. Un poste qu’elle a occupé pendant quatre ans.