Quantcast

Jean-Baptiste Lemoyne recrute une ancienne conseillère de Julien Dray

4 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Le cabinet du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, se dote d’une conseillère en charge de la communication et des relations avec la presse, en la personne de Nathalie Fortis, ex-collaboratrice de Julien Dray. Il s’agit d’une création de poste.

Depuis novembre 2017, Nathalie Fortis était cheffe du cabinet et conseillère “communication et presse” d’Estelle Sauvat, ancienne haute-commissaire à la transformation des compétences, qui a quitté ses fonctions fin août au ministère du Travail.

Nathalie Fortis a longtemps fait partie des fidèles de l’ancien député socialiste de l’Essonne Julien Dray, dont elle a été la conseillère en communication, chargée de mission “politique de la ville, sécurité et jeunesse” à l’Assemblée nationale (2005-2008), puis la conseillère “culture et communication politique” au conseil régional d’Île-de-France, lorsque Julien Dray en était vice-président (2008-2010).

Avant cela, Nathalie Fortis a été l’attachée de presse de SOS Racisme, dont Julien Dray est l’un des fondateurs, entre 2003 et 2005, et directrice de la communication de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), syndicat étudiant également proche de l’ancien député (2001-2003).

En 2016, Nathalie Fortis a été la conseillère culture d’Agnès Evren, élue LR au conseil régional d’Île-de-France et vice-présidente en charge de la culture, du patrimoine et de la création de l’assemblée présidée par Valérie Pécresse.