Quantcast

Le directeur général de la police nationale change de directeur de cabinet

4 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Le préfet Éric Morvan, directeur général de la police nationale (DGPN) place Beauvau, change de directeur de cabinet. L’inspecteur général des services actifs de la police nationale Hugues Bricq a en effet été nommé à ce poste pour succéder à Philippe Bertrand, devenu pour sa part directeur de la sécurité globale du groupe La Poste.

Depuis 2017, Hugues Bricq, 47 ans, était directeur central adjoint, chargé du renseignement, et chef du service central du renseignement territorial à la direction centrale de la sécurité publique de la DGPN. Avant cela, il a, pendant deux ans, occupé le poste de directeur adjoint du cabinet du directeur général de la police nationale, à l’époque Jean-Marc Falcone, après avoir été, de 2008 à 2014, le conseiller technique de 2 préfets de police de Paris successifs, à savoir Michel Gaudin, proche de Nicolas Sarkozy, puis Bernard Boucault.

Cet ancien commissaire de police, titulaire d’une licence de droit et d’un DESS en gestion de la sécurité, a, plus tôt dans sa carrière, été adjoint au commandant du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), de 1998 à 2002, avant d’en prendre le commandement, pendant deux ans. Hugues Bricq a ensuite été nommé commissaire central du 5e arrondissement de Paris en 2004, puis du 17e arrondissement en 2006.