Quantcast

Un premier poste de sous-préfète pour Valérie Saintoyant

5 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Préfecture des Yveines


Directrice de la citoyenneté et des étrangers en France à la préfecture de l’Oise depuis 2017, la conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer Valérie Saintoyant a été nommée sous-préfète chargée de mission auprès du préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot. Elle devient ainsi secrétaire générale adjointe chargée de la politique de la ville, en remplacement de Noura Kihal-Flégeau, en poste depuis fin 2014 et qui a été nommée sous-préfète de la Mayenne.

Valérie Saintoyant, 38 ans, titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un DEA de finances publiques et d’un DESS de droit, finances et gestion des collectivités territoriales, a d’abord officié en administration centrale. Entre 2005 et 2008, elle a ainsi été chargée d’affaires budgétaires au bureau de la performance et des moyens de l’administration territoriale à la direction de la modernisation et de l’action territoriale, place Beauvau.

Elle a ensuite été chargée de mission au à la commission interministérielle de coordination des contrôles (CICC), autorité d’audit des fonds européens rattachée aux services du Premier ministre, de 2008 à 2011, avant de rejoindre la direction du budget de Bercy, où elle a été chargée d’analyses budgétaires.

Valérie Saintoyant est entrée à la préfecture de l’Oise en 2012. D’abord adjointe au chef du service de l’immigration, elle y a été promue, en 2013, cheffe du bureau du cabinet, avant d’être nommée, en 2015, cheffe du bureau de la délivrance des titres.