Quantcast

Natacha Rimbon intègre le cabinet de Richard Ferrand

8 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Le cabinet du nouveau président de l’Assemblée nationale s’étoffe. Richard Ferrand vient en effet de recruter Natacha Rimbon, qui était jusque-là sous-directrice des affaires économiques internationales à la direction des entreprises, de l’économie internationale et de la promotion du tourisme du Quai d’Orsay, comme conseillère diplomatique.

Cette conseillère des affaires étrangères hors classe (Orient) âgée de 40 ans est titulaire d’une maîtrise de droit public européen et diplômée de Sciences Po Paris. Elle a d’abord été rédactrice à la sous-direction d’Europe centrale (2002-2005), puis à la sous-direction des affaires communautaires internes (2005-2007), au sein de la direction de la coopération européenne du ministère des Affaires étrangères.

Natacha Rimbon a ensuite rejoint l’ambassade de France à Lisbonne, au Portugal, où elle a été première secrétaire pendant trois ans, avant de retourner en administration centrale, toujours au Quai d’Orsay. Pendant six ans, elle y a ainsi été cheffe du pôle du commerce et de la régulation économique internationale à la sous-direction des affaires économiques internationales (direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats), avant d’être promue, en 2016, sous-directrice des affaires économiques internationales à la direction des entreprises, de l’économie internationale et de la promotion du tourisme.