Quantcast

Jérôme Aymard prend son premier poste de sous-préfet

9 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

JA


Le directeur des ressources humaines et des moyens de la préfecture du Morbihan, Jérôme Aymard, vient d’être nommé sous-préfet de Jonzac, en Charente-Maritime, et prendra ses fonctions le 22 octobre prochain. Il succède ainsi à Élise Dabouis, devenue secrétaire générale de la préfecture du Territoire-de-Belfort [lire notre article sur le sujet].

Passé par l’IRA de Lyon, Jérôme Aymard, 42 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière en préfecture. Il a d’abord été chef du bureau de la réglementation et des libertés publiques (2002-2005), puis chef du bureau des relations avec les collectivités locales (2005-2008) à la sous-préfecture de Roanne, dans la Loire.

Après un passage au secrétariat général pour les affaires régionales (Sgar) de Martinique, à la tête du bureau du développement économique et des investissements, Jérôme Aymard a rejoint la préfecture de la Loire-Atlantique. Il y a été adjoint au chef du bureau de l’animation territoriale et de l’emploi, en 2010, avant de devenir chef du bureau des politiques de sécurité, puis du bureau du cabinet et des politiques de sécurité entre 2011 et 2015.

C’est à cette dernière date que le nouveau sous-préfet de Jonzac a rejoint la préfecture du Morbihan, au poste de directeur des ressources humaines et des moyens, qu’il occupait depuis.