Quantcast

BPIFrance a désormais un directeur exécutif de l’export

10 oct. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


La banque publique d’investissement BPIFrance vient d’annoncer la création, en son sein, d’une direction exécutive de l’export, confiée à Pedro Novo. Ce dernier intègre, par la même occasion, le comité exécutif de BPIFrance.

Cette nouvelle direction regroupe plusieurs directions préexistantes et sera en charge de l’ensemble des activités d’assurance et de financement de l’export”, ainsi que des actions de développement et d’accompagnement à l’export”, indique BPIFrance dans un communiqué. L’objectif étant, toujours selon le communiqué, d’offrir aux entreprises une gamme unique et complète d’outils financiers, pour simplifier leur accès aux marchés internationaux et les accompagner dans leurs ambitions d’implantations à l’étranger”.

Âgé de 40 ans, Pedro Novo connaît déjà bien les sujets qu’il sera amené à traiter dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Celui-ci était en effet jusque-là, et depuis 2016, directeur des financements export de BPIFrance, en charge de la promotion de l’offre internationale.

Diplômé de la Kedge Business School à Marseille, il a commencé sa carrière à la direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Banque du développement des PME (BDPME), au poste de chargé d’affaires “financement crédit moyen et long terme”. Devenu, en 2007, délégué régional “Hauts-de-Seine” de la même banque, devenue Oséo, Pedro Novo a ensuite pris, en 2008, le poste de directeur régional d’Oséo Paris, puis de directeur régional Paris de BPIFrance en 2013, peu après la fusion d’Oséo au sein de BPIFrance, fin 2012.