Quantcast

La délégation à l’information et à la communication du ministère des Armées change de directrice

10 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

IHEDN

La nouvelle directrice de la Dicod a fait ses premières armes dans le privé.


Pour remplacer Valérie Lecasble, une nouvelle directrice de la délégation à l’information et à la communication du ministère des Armées (Dicod) a été nommée en Conseil des ministres ce 10 octobre, à savoir Yasmine-Eva Farès.

Depuis 2016, cette dernière était directrice adjointe du service d’information du gouvernement (SIG). Depuis août, elle assure la direction par intérim de ce service, jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau directeur, Michael Nathan, prévue sous peu [lire notre article sur le sujet].

Âgée de 43 ans, notamment titulaire d’un DEA de sciences politiques et d’une licence de droit des affaires, la nouvelle directrice de la Dicod a fait ses premières armes dans le privé. Elle a notamment été consultante au sein du cabinet de conseil en communication Tilder, de 2002 à 2005, puis consultante senior à l’agence de communication Public Système, pendant deux ans.

Entre 2007 et 2016, Yasmine-Eva Farès a été directrice de cabinet de la directrice déléguée de Medicen Paris Région, puis responsable de la stratégie et de la communication de ce pôle de compétitivité francilien dédié à la santé et aux biotechnologies.