Quantcast

Le tribunal administratif de Toulouse a une nouvelle présidente

10 oct. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Tribunal administratif de Toulouse


En remplacement de Christophe Laurent, devenu récemment président du tribunal administratif de Montreuil [lire notre article sur le sujet], Isabelle Carthé-Mazères, présidente du tribunal administratif de Limoges, en Haute-Vienne, vient d’être nommée présidente du tribunal administratif (TA) de Toulouse, en Haute-Garonne. En fonction à partir du 15 octobre, elle prendra ainsi le relais d’Armelle Geslan-Demaret, qui assurait l’intérim depuis un mois.

Présidente du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, Isabelle Carthé-Mazères, 62 ans, était présidente du tribunal administratif de Limoges depuis avril dernier [lire notre article sur le sujet].

Cette dernière, qui connaît bien le TA toulousain, pour y avoir été conseillère puis première conseillère de 1999 à 2007 et vice-présidente pendant six ans, entre 2011 et 2017, a en outre notamment été présidente de chambre à la cour administrative d’appel de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, entre 2017 et avril dernier.

Cette magistrate a débuté sa carrière en 1979, en tant qu’avocate près le tribunal de grande instance de Toulouse, puis au barreau du Gers (1986-1995). Devenue conseillère au TA de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, sur la période 1996-1999, Isabelle Carthé-Mazères est ensuite notamment retournée à Pau, après son passage au TA de Toulouse, pour prendre les fonctions de première conseillère de la cour d’appel située dans la commune du Sud-Ouest de la France (2007-2011).