Quantcast

L’ex-chef de cabinet de Stéphane Le Foll rejoint un syndicat national

11 oct. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Fnil


L’ancien chef de cabinet de Stéphane Le Foll au ministère de l’Agriculture, Rémi Branco, enseignant à l’Institut supérieur du management public et politique (Ismapp) depuis 2017, vient de rejoindre la Fédération nationale de l’industrie laitière (Fnil), en tant que directeur des affaires institutionnelles et de la communication.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein du syndicat national des entreprises laitières, il aura pour mission de “valoriser” le “savoir-faire” des entreprises adhérentes, et “leurs engagements pour la vitalité de leurs territoires auprès des institutions comme du grand public”, selon un communiqué du 2 octobre dernier.

Passé par Sciences Po Paris et Aix-en-Provence, Rémi Branco, 34 ans, a été chef de cabinet adjoint, puis chef de cabinet de Stéphane Le Foll entre 2012 et 2017. Faisant partie des soutiens de longue date l’ancien Président François Hollande, il a notamment fait partie de l’équipe de campagne de ce dernier lors de sa candidature à la primaire du PS, puis pour l’élection présidentielle de 2012.

Au cours de sa carrière, Rémi Branco a en outre collaboré à deux reprises aux côtés du socialiste Kader Arif. Cela d’abord en tant que membre de la direction de campagne lors de la candidature de ce dernier aux élections européennes de 2009, et ensuite comme conseiller parlementaire au ministère délégué chargé des Anciens Combattants, en 2012.

Le nouveau directeur des affaires institutionnelles et de la communication a aussi été assistant parlementaire du député (PS) du Morbihan Gwendal Rouillard entre 2011 et 2012, après des débuts à la direction de la Sécurité sociale du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, en tant que chargé de mission, de 2009 à 2010.