Quantcast

Christian-Lucien Martin change de sous-direction

12 oct. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Sous-directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en architecture au ministère de la Culture depuis 2014, Christian-Lucien Martin, administrateur général, vient d’être nommé à la tête de la sous-direction de l’emploi, de l’enseignement supérieur et de la recherche à la direction générale de la création artistique du même ministère. Il succède ainsi à Philippe Belin, devenu récemment haut fonctionnaire à l’encadrement supérieur [lire notre article sur le sujet] et prend le relais de Florence Touchant, adjointe à cette même sous-direction, qui assurait l’intérim depuis quelques mois.

Âgé de 58 ans, Christian-Lucien Martin est un ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Cyrano de Bergerac, 1999). Ancien chef de bureau des écoles d’ingénieurs à la direction de l’enseignement supérieur au ministère de l’Éducation nationale entre 1999 et 2002, ce haut fonctionnaire a notamment été secrétaire général de deux universités, celle de Lille-III, de 2002 à 2004, puis celle de Paris-I Panthéon-Sorbonne, jusqu’en 2007.

Sous-directeur de la vie fédérale et du sport de haut niveau à la direction des sports du ministère éponyme pendant près de six ans, jusqu’en 2013, Christian-Lucien Martin a ensuite été, durant un an, chargé de mission auprès du médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.