Quantcast

La ville de Paris a un nouveau directeur adjoint des ressources humaines

12 oct. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

En remplacement de Frédérique Lancestremere, devenue en juin dernier directrice des ressources humaines de la ville de Paris [lire notre article sur le sujet], Christophe Derboule a été nommé pour prendre sa place en tant que DRH adjoint de la commune. Âgé de 57 ans, celui-ci était jusque-là directeur adjoint des affaires scolaires de la ville capitale.  

Administrateur hors classe de la ville de Paris, Christophe Derboule a été, toujours au sein de la commune francilienne, chef du service juridique et financier à la direction du patrimoine et de l’architecture, de 2000 à 2002.

Passé par Bercy en tant qu’adjoint, puis chef de bureau entre 2002 et 2005, il a ensuite réintégré la ville de Paris à cette dernière date et évolué, depuis, à différentes fonctions. Chef de bureau à la direction des finances jusqu’en 2007, puis notamment sous-directeur de la Commune de Paris, sous-directeur des ressources à la direction du patrimoine et de l’architecture entre 2008 et 2011, Christophe Derboule a aussi été sous-directeur des moyens au centre d’action sociale de la ville pendant deux ans, jusqu’en 2013. C’est à cette dernière date qu’il a été nommé directeur adjoint des affaires scolaires de la ville de Paris.