Quantcast

Une nouvelle directrice de la communication pour la région Grand Est

12 oct. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Pour succéder à François de Hédouville, en poste depuis 2016 et devenu directeur de l’Agence territoriale de Strasbourg, une nouvelle directrice de la communication vient d’être nommée à la région Grand Est, présidée par Jean Rottner (LR), à savoir Agnès Doitrand-Laplace.

Directrice de la communication de Voies navigables de France (VNF) depuis 2011, cette ancienne élève de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA de sciences politiques, a été une proche collaboratrice de Patrick Devedjian, dont elle a été cheffe du cabinet à la mairie (RPR) d’Antony, après être entrée à la mairie de cette commune des Hauts-de-Seine en 1992, comme rédactrice pour le magazine municipal.

Lorsque Patrick Devedjian a laissé sa place à son premier adjoint Raymond Sibille, pour devenir ministre délégué aux Libertés locales, Agnès Doitrand-Laplace est, elle, devenue directrice adjointe de cabinet et directrice adjointe de la communication du nouveau maire d’Antony. Lorsque celui-ci est décédé, en 2003, elle a continué à occuper ces mêmes fonctions auprès de son successeur, Jean-Yves Sénant.

En 2004, lorsque Patrick Devedjian a été nommé ministre délégué à l’Industrie, Agnès Doitrand-Laplace l’a rejoint à Bercy en tant que chargée de mission pour les affaires territoriales, puis pour la presse et les affaires territoriales, pendant un an. 

Ensuite consultante au cabinet de conseil en communication Tilder, de 2006 à 2007, Agnès Doitrand-Laplace a rejoint, à cette dernière date, Voies navigables de France, en tant que responsable des relations institutionnelles pour le projet de Canal Seine-Nord Europe, jusqu’en 2011, année où elle est devenue directrice de la communication de VNF.