Quantcast

Prendre instantanément des décisions basées sur des faits

10 avr. 2017, PAR
  • 01
    MIN
Cisco et SAS associent leurs compétences dans une plate-forme d’analyse de données de l’Internet des objets en streaming

Si les possibilités offertes par les objets connectés sont innombrables pour Alan Webber, Directeur de la recherche chez IDC, «Les données n’offrent aucune valeur si elles ne sont pas analysées. L’analyse permet de les transformer en information, connaissance et action.»
Les principales fonctionnalités de cette plate-forme permettent d’activer des modèles analytiques avec des données en streaming, en quelques millisecondes. L’analyse déclenche des alertes et permet de définir quelles données sont à stocker et transmettre.
 
Grace à un système d’information flexible  les jeux de données pertinents identifiés sont déplacés vers le data center ou le cloud, puis combinés avec d’autres données pour ajouter des éléments de contexte. Des techniques analytiques avancées, telles que la visualisation, le data mining et le machine learning, peuvent être appliquées pour obtenir de nouvelles connaissances et créer de nouveaux modèles analytiques.
Et surtout pour les administrations, Cisco fournit une infrastructure robuste pour connecter les sources de données au data center ou au cloud, et gérer les analyses aux différents niveaux du réseau. Ceci est particulièrement utile pour les déploiements impliquant un grand nombre d’équipements externes, tels les équipements électriques connectés à des smart grids.