Quantcast

Table ronde: Analyser les données du web au service de la sécurité

30 mai 2017, PAR
  • 01
    MIN
Lors de la prochaine édition de SAS Forum qui aura lieu le mardi 13 juin au Palais des congrès de Paris, une table ronde consacrée à l'analyse des données du web au service de la sécurité aura lieu de 11h00 à 12h00.

Communautarismes, Rumeurs, Propagande, Révolutions, Catastrophes naturelles... autant de sujets pour lesquels l’Internet est employé de façon extensive et opérationnelle.
Comment exploiter ces données pour mieux comprendre la propagation d'une idéologie et protéger notre société, démêler le bon grain de l'ivraie et ne pas se laisser entraîner dans une spirale manipulatrice, repérer les acteurs incontournables d'une crise, informer les chaînes de secours et d'assistance dans l'urgence ?
Quelles méthodes pour mieux appréhender les comportements informationnels dangereux liés aux vecteurs de communication numérique ?
 
Interviendront à cette occasion
- Colonel Jerome Servettaz, Chef du Service Central de Renseignement Criminel à la direction générale de la gendarmerie nationale 
- Emmanuel Jacque, directeur général d'OAK Branch
- Muriel Domenach, secrétaire générale du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation 
Cet atelier sera animé par Pierre-Marie Vidal, directeur de la publication Acteurs publics
Plus d'informations
 
Lors de SAS Forum, témoignages, présentations, démonstrations et tables rondes permettront aux 1500 participants attendus de s’approprier le meilleur de l’analytique.