Quantcast

La mutuelle Intériale vient de signer un partenariat avec le CDSE - Club des Directeurs de Securité des entreprises

21 déc. 2015, PAR
  • 02
    MIN

Intériale, acteur de référence dans le domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur, et des policiers municipaux, via les collectivités territoriales, souhaite renforcer son expertise en matière de sécurité afin de développer sa visibilité auprès des acteurs publics et privés de ce secteur. La mutuelle a pour objectif d’être identifiée comme un organisme de protection sociale sensible aux évolutions réglementaires et législatives dans le domaine de la sécurité.

La mutuelle envisage d’adapter sans cesse ses actions et sa couverture sociale face à l’émergence de nouvelles conditions d’emploi des forces de sécurité. De nouveaux risques professionnels peuvent avoir des conséquences sur l’état de santé, physique et psychologique des agents et des membres de leur famille que la mutuelle protège.

Le « Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises» et « la mutuelle Intériale » ont des intérêts communs sur l’analyse et l’expertise de l’évolution des structures publiques et privées qui concourent à la sécurité intérieure et en particulier à la sécurité des entreprises.

Ensemble, ils souhaitent contribuer au développement d’un partenariat dans l’intérêt de leurs membres et de leurs adhérents.

C’est à l’occasion du 9e colloque annuel du CDSE, qui s’est déroulé le 10 décembre 2015 à l’OCDE que ce partenariat a été signé, entre le président du CDSE Alain Juillet et le président d’Intériale, Pascal Beaubat, pour favoriser les échanges d’expertise entre ces deux structures.