Quantcast

UN MUSÉE NUMÉRIQUE AU CŒUR DE LA CITÉ

  • 01
    MIN
  • 0

La Villette



L’établissement public du parc et de la grande halle de la Villette a choisi la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) pour installer la première Micro-Folie, dispositif initié et coordonné par la Villette et porté par le ministère de la Culture et de la Communication.

Ce nouveau lieu gratuit est dédié à la créativité sous toutes ses formes, source de vie et d’échanges culturels, professionnels et économiques. Le musée numérique comporte un écran géant et des tablettes tactiles permettant de découvrir en version numérique le château de Versailles, le Centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée Picasso, le musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, la Réunion des musées nationaux et Universcience (Palais de la découverte et Cité des sciences et de l’industrie).

Le musée numérique se transforme en un tour de main en salle de spectacle, laquelle comprend une scène de 40 m² et tout le matériel nécessaire. Avec une capacité de 300 spectateurs. Enfin, « L’Atelier » est un espace à disposition, équipé d’outils, notamment numériques avec des interfaces simples à utiliser, accessibles à tous pour créer des objets, inventer. L’imprimante 3D permet par exemple d’imprimer des objets en plastique grâce à un logiciel spécifique.

UN ÉVÉNEMENT
SOUTENU PAR
Le Club des acteurs de la Performance Publique
Le Club des acteurs de la Santé Publique
Le Club des acteurs des Territoires Durables
Le Club des acteurs de la Sécurité Intérieure
CONTACT victoires@acteurspublics.com
01 46 29 29 12