Quantcast

PARTENARIAT GAGNANT POUR LES BOURGS ET CENTRES-VILLE

  • 01
    MIN
  • 0

Région Bretagne



Quatre partenaires pour une cause commune.

L’État, la région Bretagne, la Caisse des dépôts et consignations et l’établissement public foncier de Bretagne ont décidé d’allier leurs financements, leur savoir-faire, leurs expertises et leurs équipes pour accompagner les communes dans leurs projets de reconfiguration et d’aménagement de leurs centres-ville.

Suite à un appel à candidatures et à la sélection, à l’automne 2017, 60 projets expérimentaux d’aménagement de bourgs et centres-ville ont déjà été sélectionnés. L’accompagnement doit durer une année pour les études et quatre ans pour les travaux. Pour porter celle alliance « innovante », les partenaires ont mis en place une instance de concertation tout bonnement appelée Comité des partenaires (Copart).

Le portage foncier de l’établissement public foncier de Bretagne, l’expertise financière et d’ingénierie opérationnelle de la Caisse des dépôts et les financements et la connaissance des territoires de la région Bretagne et de l’État « constituent un vivier de ressources pour les communes retenues ».

UN ÉVÉNEMENT
SOUTENU PAR
Le Club des acteurs de la Performance Publique
Le Club des acteurs de la Santé Publique
Le Club des acteurs des Territoires Durables
Le Club des acteurs de la Sécurité Intérieure
CONTACT victoires@acteurspublics.com
01 46 29 29 12