Quantcast
Partagez cette émission sur
Des directeurs d’hôpital devenus managers “couteaux suisses”

Coopération et territorialisation des interventions, management élargi, réformes institutionnelles : un Talents publics consacré aux évolutions du métier de directeur d’hôpital. Avec Véronique Desjardins, directrice du centre hospitalier de Versailles, Fébronie Tricheux-Villain, élève directrice d’hôpital à l'École des hautes études en santé publique (EHESP), et Jean-Gabriel Mastrangelo, élève directeur d’hôpital à l'EHESP.

Publié le : vendredi 27 janvier 2017

L’ARS de l’océan Indien met en syne
Le programme “Océan Indien innovation santé” développé par l’agence régionale de santé de l’océan Indien met en synergie tous les acteurs de la santé publique sur les enjeux de maladie chronique, en particulier le traitement du diabète. “Nous œuvrons à rendre plus communicant notre système de santé”, explique Denis Lerat, directeur des systèmes d’information de l’ARS. Cette dernière est nominée aux Victoires des acteurs publics dans la catégorie “Simplification”.

Publié le : 16 January 2017

Les clefs de la gestion en mode “agile”
Travailler en mode “projet”, lâcher la bride aux équipes, fixer des objectifs précis : ce sont quelques unes des clefs d’un management en mode projet réussi. Une émission Talents publics qui s’appuie sur la réussite des projets nominés aux Victoires des acteurs publics.

Publié le : 02 February 2017

Dessine-moi le manager public de demain
Incarner son action en la personnalisant et en donnant un peu de soi même, tenir compte du contexte de tensions budgétaires et de réformes institutionnelles, associer ses équipes au changement. C’est le portrait robot du manager public d’aujourd’hui esquissé dans cette émission Talents publics par le préfet Thomas Degos, directeur général des services de la métropole du Grand Paris, Oriane Delivré, élève directrice d’hôpital à l’EHESP, et Jean Orsoni, chargé de mission à la direction des finances de la ville de Paris.

Publié le : 19 January 2017