Quantcast
Partagez cette émission sur
Un débat très, très enflammé sur la suppression des postes de fonctionnaires

Supprimer 500 000 postes d’agents publics comme le propose François Fillon, est-ce crédible ? Les avis divergent fortement lors de ce débat mouvementé entre l’ancienne ministre de la Fonction publique et soutien de Benoît Hamon, Marylise Lebranchu, le président du CSFPT Philippe Laurent, la présidente de l’Ifrap Agnès Verdier-Molinié et le secrétaire général de la CGT Fonction publique Jean-Marc Canon. Un échange organisé dans le cadre de la grande après-midi de débat sur l'avenir de la fonction publique, à l'Assemblée nationale, le 2 février.

Publié le : vendredi 10 février 2017

La place du service public dans l’Union européenne
Revivez la conférence “Quelle place pour les services publics dans l’Union”, organisée en décembre dernier au Conseil d’État dans le cadre du cycle des “Entretiens sur l'Europe”, avec la participation de Marta Franch Saguer, professeure de droit administratif à l'université autonome de Barcelone, Anne Houtman, conseillère principale à la direction générale de l’énergie de la Commission européenne, et Pierre Mongin, directeur général adjoint, secrétaire général d’Engie. Un échange animé par Marc-André Feffer, maître des requêtes, ancien directeur général du groupe La Poste en charge de la stratégie, de l'innovation, du développement international, de la régulation et du juridique.

Publié le : 17 March 2017

Une conférence internationale sur la fonction publique en juillet en Palestine
Musa Abu Said, président du General Personnel Council de la Palestine, et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, ont évoqué, lors d'une rencontre le 9 mars, la future conférence internationale sur la fonction publique prévue en Palestine en juillet prochain.

Publié le : 09 March 2017

Les Français veulent des services publics plus efficaces
Très attachés à leurs services publics, les Français ne veulent pas moins de fonctionnaires : c'est ce qui ressort de notre sondage réalisé par l'Ifop pour Acteurs publics et EY. Les personnes interrogées souhaitent des services publics plus performants, davantage tournés vers leurs besoins. L’émission consacrée à l’Observatoire des politiques publiques décrypte les résultats de cette enquête exclusive et aborde la question de la bonne méthode pour réformer l'État, avec deux invités : Arnauld Bertrand, responsable mondial de conseil au secteur public du cabinet EY, et Charles de Courson, député UDI de la Marne.

Publié le : 02 May 2017