Les agents publics ne sont pas des pions interchangeables”
- Fabien Tastet : “La haute administration de l’État est trop verrouillée, il faut l’ouvrir !" /> Mylène Jacquot : “Le travail des fonctionnaires est le grand oublié de la campagne !” - Acteurs publics TV
Partagez cette émission sur
Mylène Jacquot : “Le travail des fonctionnaires est le grand oublié de la campagne !”

“Les propos de campagne l’emportent sur le fond, regrette la secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques, et laissent à penser que la manière dont travaillent les agents publics est complètement ignorée.” Revenant sur le bilan “fonction publique” des cinq dernières années, Mylène Jacquot estime qu’une gestion plus individualisée des agents publics répond à leurs attentes, mais la CFDT reste opposée à une rémunération au mérite. “Dans la fonction publique, le cadre collectif prime”, insiste-t-elle.

Publié le : mercredi 19 avril 2017

Des mutations industrielles et sociales induites par l’économie circulaire
“Auparavant, on privilégiait la productivité du travail. Aujourd’hui, on met l’accent sur la productivité des ressources.” C’est le constat formulé par Nicholas Costello, chef de service adjoint à la direction de l’emploi de la Commission européenne, lors de cet échange avec Gérald Dumas, secrétaire confédéral au développement durable à la CFDT, sur le thème : “Les mutations industrielles et sociales induites par l’économie circulaire”. Pour ce dernier, c’est l’ensemble des emplois qui sont aujourd’hui concernés, à des degrés divers, par cette transition. Un débat organisé dans le cadre des émissions d’Acteurs publics TV sur “L’économie circulaire, un réservoir d’emplois verts”, réalisées le 2 juin au CESE à l’initiative d’Éco-Emballages et en partenariat avec Écofolio et Confrontations Europe.

Publié le : 12 June 2017

Remaniement surprise à la tête de la préfecture de police
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : un changement en urgence à la tête de la préfecture de police de Paris dans un contexte sécuritaire sensible, une nouvelle étape dans la réorganisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) ou encore la suite des recasages d'avant élection présidentielle… Une émission enregistrée le 20 avril et animée par Sylvain Henry, rédacteur en chef d'Acteurs publics TV, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint d'Acteurs publics.

Publié le : 21 April 2017

Une porte claque au ministère de la Justice
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la démission fracassante du directeur de l'administration pénitentiaire, le recasage de la directrice du cabinet du ministre de l'Agriculture ou encore la nomination de la patronne du renseignement de la préfecture de police de Paris… Une émission enregistrée le 6 avril et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 06 April 2017