Quantcast
Partagez cette émission sur
Comment réussir ses projets de simplification

Nicolas Lan Hing Ting, directeur “innovation et valeur” chez SAP, nous explique pourquoi la simplification de l’État passe par l’innovation et la relation citoyen. Sans oublier de nous démontrer qu’il n’y a pas de succès possible sur l’innovation sans travailler sur la productivité.

Publié le : lundi 17 juillet 2017

Réenchanter la relation avec les usagers
Les nouvelles technologies ne sont rien sans l’implication des hommes. Comment impliquer et accompagner les agents dans l’usage et la maîtrise du numérique ? Objectif : recréer l’émotion du service rendu et réenchanter la relation usager. Une belle conversation avec Juan d’Alcantara, directeur “secteur public” d’arvato France, dans le cadre des Rencontres des acteurs publics organisées à la Cour des comptes le 6 juillet.

Publié le : 13 July 2017

Émission spéciale sur l’enquête nationale “Hommes et technologies”
Sous l’impulsion de l’utilisation des nouvelles technologies, les métiers de la sécurité sont en profonde mutation. Ce phénomène est-il un facteur d’efficacité opérationnelle ? Les acteurs du secteur sont-ils préparés à leur usage ? Quel est l’impact sur les pratiques professionnelles des acteurs de la sécurité intérieure ? Pour répondre à ces questions, la rédaction d’Acteurs publics, en partenariat avec les experts de l’INHESJ et de la mutuelle Intériale, a questionné 1 200 acteurs du secteur au cours du mois d’octobre 2016. Les résultats sont commentés par Jean-Pierre Bleuzet, sous-officier de gendarmerie, vice-président de Association professionnelle nationale des militaires de la gendarmerie du XXIe siècle (APNM GendXXI), Florence Laget, directrice “big data”, Hewlett Packard Enterprise France, Nicolas Sarkadi, directeur général de la mutuelle Intériale et du groupe Intériale, Pascal Saubion, directeur commercial “secteur public” en charge de la sécurité, Orange Business Services, et Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires de la police nationale, commissaire divisionnaire.

Publié le : 09 January 2017

Philippe Laurent : “Clarifier le rôle de l’État et des collectivités”
“RAP”, 9 novembre 2016, École militaire. Le maire de Sceaux et secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF) juge indispensable une collaboration nouvelle entre l'État et les collectivités en matière de sécurité. Il intervenait dans le cadre des Rencontres des Acteurs publics, événement organisé en partenariat avec l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice. 

Publié le : 09 January 2017