Quantcast
Partagez cette émission sur
Akim Oural : “L’innovation territoriale suppose de travailler ensemble à l’échelle locale”

L’innovation territoriale repose sur l’hybridation des acteurs publics et privés, des associations et des habitants pour créer de la richesse économique mais aussi (surtout) des valeurs sociales, analyse Akim Oural, maire adjoint de Lille en charge de l’économie numérique et auteur du rapport “L’innovation territoriale nouvel accélérateur du développement local“, publié en 2015. Un échange organisé dans le cadre des Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain (Jéru), un événement de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Publié le : mardi 18 juillet 2017

François Pupponi : “Agir sur le développement économique et l’attribution des logements”
Sur le point de quitter la présidence de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), François Pupponi expliquait début juillet à Acteurs publics TV la nécessité de mettre l’accent, en matière de rénovation urbaine, sur le développement économique et la mixité dans l’attribution des logements. Et d’appeler à la participation “indispensable” de l’État au financement de l’Anru. François Pupponi intervenait dans le cadre des Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain (Jéru).

Publié le : 25 July 2017

Laurent Kalinowski : “Le NPRU accompagne la mutation de notre territoire”
“Le nouveau programme de renouvellement urbain accompagne la mutation de notre territoire, explique le maire de Forbach Laurent Kalinowski. Il nous permet de répondre aux problématiques de vieillissement de la population, de chômage ou d’amélioration de l’habitat”. Une interview organisée à l’occasion des Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain (Jéru), en juillet 2017. Un événement de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Publié le : 24 July 2017

L’excellence numérique au cœur d’un quartier prioritaire
Vice-présidente de la communauté d’agglomération du Grand Besançon, Karima Rochdi détaille le projet mené dans l’un des quartiers de son territoire primé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. “Pour réussir, il ne faut pas faire pour mais faire avec les habitants”, explique-t-elle. Un échange organisé début juillet 2017 sur le plateau d’Acteurs publics TV à l’occasion des Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain.

Publié le : 24 July 2017