Quantcast
Partagez cette émission sur
Présentation du deuxième Baromètre des acteurs financiers du secteur public Acteurs publics/Deloitte

Équilibre des finances publiques, modernisation du pilotage financier, dématérialisation, virage numérique… Comment les acteurs financiers du secteur public vivent ils l’évolution de leur métier ? Quelles sont leurs priorités, leurs attentes ? Les résultats de ce baromètre, réalisé par le département “Études” d’Acteurs publics associé aux experts de Deloitte, ont été commentés par Amélie Verdier, directrice du budget au ministère de l’Action et des Comptes publics, et Joël Elkaïm, associé, responsable du secteur public de Deloitte.

Publié le : jeudi 20 juillet 2017

Les collectivités locales sont-elles suffisamment efficaces ?
Comment les Français perçoivent ils la performance des collectivités locales ? Comment améliorer le service rendu sans plomber les finances publiques ? Lors de la journée des Rencontres des acteurs publics qui s'est déroulée le 6 juillet 2017 à la Cour des comptes, Acteurs publics et son partenaire EY ont dévoilé les résultats d’un sondage exclusif réalisé par l’Ifop. L’occasion de décrypter cette enquête, avec Nathalie Van Vliet, associée EY, secteur public, Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts de Seine) et secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF), et Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Publié le : 17 July 2017

Pierre-Yves Bournazel : “Le budget 2018 doit donner un cap et une vision pour la durée du quinquennat”
L’État ne peut plus tout faire, observe le député LR de Paris, membre du groupe Les Constructifs à l'Assemblée nationale, il doit “hiérarchiser” ses missions à l’occasion de la présentation du budget 2018. Un budget qui doit, estime-t-il, donner une perspective sur l’ensemble de la mandature.

Publié le : 25 September 2017

Carole Delga : “Le gouvernement est dans une démarche de recentralisation”
La présidente de la région Occitanie a elle aussi vivement réagi à la décision de l'exécutif de ne pas accorder la contribution de 450 millions d'euros aux régions françaises, promise par le précédent gouvernement, pour le transfert de l'aide aux entreprises. Carole Delga a ainsi dénoncé, le 28 septembre 2017, sur Acteurs publics TV, à l'occasion du congrès de Régions de France, le non respect de la parole de l'État.

Publié le : 29 September 2017