Quantcast
Partagez cette émission sur
Un porte-parole entre à l’Élysée

Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la nomination d'un porte parole de la Présidence en cette rentrée politique compliquée pour le chef de l’État, le départ pour le privé d'un juriste du Conseil constitutionnel et la désignation d'un nouveau secrétaire général à la Cour des comptes. Une émission enregistrée le 31 août et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : vendredi 1 septembre 2017

La Caisse des dépôts attend un nouveau patron
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : le choix d'Emmanuel Macron de mettre un terme au mandat du patron de la Caisse des dépôts et consignations, l'arrivée d'un nouveau secrétaire général au Conseil constitutionnel et la reconversion de deux communicants dans le monde du sport. Une émission enregistrée le 24 août et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 25 August 2017

Élysée et Matignon : le pari des conseillers communs
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : la mise en place de conseillers communs à l'Élysée et Matignon pour fluidifier la gestion de certains dossiers, la nomination de secrétaires d'État sans attributions sectorielles et le recasage d'un ancien collaborateur de Claude Bartolone… Une émission enregistrée le 22 juin et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 23 June 2017

L’Élysée et Matignon recrutent dans le privé
Au menu de La France des pouvoirs cette semaine : les premiers recrutements à l'Élysée et à Matignon, qui font de la place à des hauts fonctionnaires passés dans le privé, un nouveau directeur de cabinet à Bercy chargé du budget et de la fonction publique… Une émission enregistrée le 18 mai et animée par Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, et Pierre Laberrondo, rédacteur en chef adjoint.

Publié le : 19 May 2017