Quantcast
Partagez cette émission sur
Aurore Bergé : “Nous ne faisons pas la guerre aux services publics !”

“Il n’y a pas de menace sur les services publics, nous ne sommes pas là pour faire la guerre aux services publics ni aux collectivités locales”, martèle la députée Aurore Bergé (La République en marche) au micro d’APTV en défendant les choix de la majorité, alors que certains élus pointent les effets de la baisse des emplois aidés et des restrictions budgétaires. Une interview de rentée à la veille des prochaines échéances parlementaires. 

Publié le : jeudi 7 septembre 2017

Élisabeth Borne détaille les orientations stratégiques de la RATP
Auditionnée par la commission du développement durable de l’Assemblée nationale, le 6 avril, la présidente de la RATP, Élisabeth Borne, a détaillé les orientations stratégiques de la Régie, un an après sa prise de fonction. Elle a notamment évoqué les enjeux du Grand Paris, l’exploitation de nouvelles lignes et l’application de la loi sur la sécurité dans les transports.

Publié le : 07 January 2017

“État et collectivités mobilisés sur la loi de cohésion urbaine”
“Les services de l’État et les collectivités territoriales se sont mobilisés pour appliquer cette loi même si beaucoup reste à faire.” C’est ce que constatent Michel Sordi (LR) et François Pupponi (PS), auteurs du rapport sur la mise en application de la loi de février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine. Ils étaient auditionnés le 11 mai par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Publié le : 07 January 2017

Le défenseur des droits inquiet sur l’état d’exception
Le Défenseur des droits Jacques Toubon s'inquiète que l'état d'exception incarné par l'état d'urgence instauré après les attentats de novembre ne devienne la norme juridique en France, si la loi de lutte contre le terrorisme, en cours d'examen au Parlement, est adoptée. Il était auditionné, le 22 mars, par la commission des lois de l'Assemblée nationale.

Publié le : 07 January 2017