Quantcast
Partagez cette émission sur
Aurore Bergé : “Nous ne faisons pas la guerre aux services publics !”

“Il n’y a pas de menace sur les services publics, nous ne sommes pas là pour faire la guerre aux services publics ni aux collectivités locales”, martèle la députée Aurore Bergé (La République en marche) au micro d’APTV en défendant les choix de la majorité, alors que certains élus pointent les effets de la baisse des emplois aidés et des restrictions budgétaires. Une interview de rentée à la veille des prochaines échéances parlementaires. 

Publié le : jeudi 7 septembre 2017

Pierre-Yves Bournazel : “Le budget 2018 doit donner un cap et une vision pour la durée du quinquennat”
L’État ne peut plus tout faire, observe le député LR de Paris, membre du groupe Les Constructifs à l'Assemblée nationale, il doit “hiérarchiser” ses missions à l’occasion de la présentation du budget 2018. Un budget qui doit, estime-t-il, donner une perspective sur l’ensemble de la mandature.

Publié le : 25 September 2017

François de Rugy : “L’État pourrait confier de nouvelles compétences aux régions”
Le président de l’Assemblée nationale a estimé, à l’occasion de son intervention au congrès de Régions de France, le 28 septembre, que l’État pourrait aller plus avant en matière de décentralisation de compétences.

Publié le : 02 October 2017

Élisabeth Borne détaille les orientations stratégiques de la RATP
Auditionnée par la commission du développement durable de l’Assemblée nationale, le 6 avril, la présidente de la RATP, Élisabeth Borne, a détaillé les orientations stratégiques de la Régie, un an après sa prise de fonction. Elle a notamment évoqué les enjeux du Grand Paris, l’exploitation de nouvelles lignes et l’application de la loi sur la sécurité dans les transports.

Publié le : 07 January 2017