Quantcast
Partagez cette émission sur
Pour une nouvelle expérience usager

Comment les opérateurs de services publics peuvent-ils imaginer et développer de nouveaux services en ouvrant leur plate-forme à d’autres services ? Pour Damien Lepretre, directeur conseil “secteur public”, et Louis Godin, partner “secteur public” de Sopra Steria, il existe un champ formidable d’opportunité en “hybridant” les plates-formes publiques avec des services privés.

Publié le : mercredi 11 octobre 2017

Services publics, fonctionnaires : l'essentiel du débat télé en 5 minutes
Lors du grand débat télévisé entre les candidats à l'élection présidentielle, mardi 4 avril, il a fallu attendre 23 h 40 pour que soit abordée la question des services publics et de la fonction publique. Tour d'horizon des principaux échanges et propositions.

Publié le : 05 April 2017

Vers une culture de plate-forme pour la transformation des services publics
Ayez la culture de l’ouverture si vous voulez développer une plate-forme de service public ! Patrice Slupowski, directeur “innovation numérique” d’Orange, nous fait partager ce qui, pour lui, fait la philosophie d’une plate-forme. Avec ce conseil pour les villes : “Ne réinventez pas ce qui existe déjà”.

Publié le : 11 October 2017

Les applications de service public

 Avec l’application Activ’dos, la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) propose un service public adapté en temps réel. C’est ce que nous expliquent Emmanuel Gomez, responsable du département “Accompagnement en santé” de la CNAMTS, et Abdenbi El Kima, directeur de marché, “secteur public, santé-social”, de Sopra Steria. Une application déjà téléchargée 60 000 fois.

Publié le : 05 April 2018