Quantcast
Partagez cette émission sur
Vers une culture de plate-forme pour la transformation des services publics

Ayez la culture de l’ouverture si vous voulez développer une plate-forme de service public ! Patrice Slupowski, directeur “innovation numérique” d’Orange, nous fait partager ce qui, pour lui, fait la philosophie d’une plate-forme. Avec ce conseil pour les villes : “Ne réinventez pas ce qui existe déjà”.

Publié le : mercredi 11 octobre 2017

Services publics, fonctionnaires : l'essentiel du débat télé en 5 minutes
Lors du grand débat télévisé entre les candidats à l'élection présidentielle, mardi 4 avril, il a fallu attendre 23 h 40 pour que soit abordée la question des services publics et de la fonction publique. Tour d'horizon des principaux échanges et propositions.

Publié le : 05 April 2017

Pour une nouvelle expérience usager
Comment les opérateurs de services publics peuvent-ils imaginer et développer de nouveaux services en ouvrant leur plate-forme à d’autres services ? Pour Damien Lepretre, directeur conseil “secteur public”, et Louis Godin, partner “secteur public” de Sopra Steria, il existe un champ formidable d’opportunité en “hybridant” les plates-formes publiques avec des services privés.

Publié le : 11 October 2017

Une opportunité formidable pour moderniser l’action publique
La révolution numérique est une formidable opportunité pour accélérer la modernisation de l’action publique et rendre plus efficientes l’ensemble des administrations, souligne Muriel Charbonnier, directrice “secteur public” d'Orange Business Services. Elle détaille les propositions d'Orange concernant 5 politiques publiques jugées “essentielles” pour l'avenir : l’éducation ; la santé ; l’emploi et la formation professionnelle ; la sécurité publique ; l’innovation dans les territoires. Une transformation qui doit s’appuyer, souligne-t-elle, sur l’adhésion et le concours de tous les personnels.

Publié le : 25 August 2017