Quantcast
Partagez cette émission sur
Alexandra Cordebard : “Rentrer dans une trajectoire de sobriété”

La maire du 10e arrondissement de Paris salue l’exposition “très pédagogique” du Train du climat. “Il faut, souligne-t-elle, rentrer dans une trajectoire de sobriété.” C’est l’objectif du plan Climat énergie de Paris adopté par la municipalité. Un échange organisé dans le cadre du “Train du climat”, stationné à Paris en décembre, à la gare de l'Est.

Publié le : mercredi 13 décembre 2017

Ronan Dantec : “Montrer qu’il y a des solutions !”
Le président de l’association Climate Chance et sénateur EELV de Loire Atlantique salue l’exposition du Train du climat soutenue par la SNCF : “Elle permet d’expliquer à des publics moins sensibilisés les enjeux du climat, de trouver les mots et les images pour montrer que c’est grave, mais qu’il y a des solutions.”

Publié le : 02 May 2017

Stephane Beaudet : “Un lieu d’échanges qui conscientise ce qui nous arrive”
Pour le maire LR de Courcouronnes, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France et président de l’Association des maires d’Ile-de-France, les actions à mener en matière de climat, d’énergie et de lutte contre la pollution concernent autant l’urbain que le rural. Interrogé lors de sa visite de l’exposition du Train du climat, Stéphane Beaudet salue un événement qui permet l’échange entre chercheurs, décideurs publics et grand public.

Publié le : 19 April 2017

Valérie Masson-Delmotte : “Un catalyseur entre différents univers”
Le Train du climat, qui partira dans quelques mois à la conquête des territoires, est un catalyseur entre différents univers qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer, souligne la paléoclimatologue Valérie Masson Delmotte, interrogée à l’issue de sa visite de l’exposition. C'est un train citoyen, souligne t elle, qui favorise les échanges entre entreprises, scolaires, élus, associations, jeunes et moins jeunes…

Publié le : 19 April 2017