Quantcast
Partagez cette émission sur
Patrick Jeantet : “La prise de conscience doit être collective”

“Il faut aller à la rencontre des territoires, des citoyens, des écoles. C’est ainsi que nous lutterons contre le réchauffement climatique.” Lors de l’inauguration du Train du climat, le 7 décembre à la gare de l’Est, le président de SNCF Réseau appelait à une prise de conscience “collective” .

Publié le : vendredi 1 décembre 2017

Bruno Huisman : “Le changement climatique n’est pas irrémédiable”
Le maire de Valmondois, dans le Val d’Oise, relève “ces scénarios qui font peur” en matière de changement climatique, mais les solutions existent et le pire, à ses yeux, “n’est pas irrémédiable”. Une réaction à sa sortie de l’exposition du Train du climat, soutenue par la SNCF, qui partira dans les prochains mois sur les rails de France pour alerter les habitants des territoires sur les enjeux climatiques.

Publié le : 02 May 2017

Ronan Dantec : “Montrer qu’il y a des solutions !”
Le président de l’association Climate Chance et sénateur EELV de Loire Atlantique salue l’exposition du Train du climat soutenue par la SNCF : “Elle permet d’expliquer à des publics moins sensibilisés les enjeux du climat, de trouver les mots et les images pour montrer que c’est grave, mais qu’il y a des solutions.”

Publié le : 02 May 2017

Stephane Beaudet : “Un lieu d’échanges qui conscientise ce qui nous arrive”
Pour le maire LR de Courcouronnes, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France et président de l’Association des maires d’Ile-de-France, les actions à mener en matière de climat, d’énergie et de lutte contre la pollution concernent autant l’urbain que le rural. Interrogé lors de sa visite de l’exposition du Train du climat, Stéphane Beaudet salue un événement qui permet l’échange entre chercheurs, décideurs publics et grand public.

Publié le : 19 April 2017