Quantcast
Partagez cette émission sur
Valérie Mancret-Taylor : “La dématérialisation est au service de la réduction des délais”

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) a remporté, le 8 février dernier, dans le cadre de la cérémonie des Victoires des acteurs publics, le Grand Prix des lecteurs pour son projet de modernisation de ses procédures d’aides. Cette initiative globale, déployée dans 34 départements, vise à simplifier et dématérialiser les demandes d’aides de rénovation de logements. Résultat : depuis son lancement en mai dernier, le délai d’instruction des demandes de financement a “quasiment baissé de 40 %”, se félicite la directrice générale de l’Anah, Valérie Mancret-Taylor.

Publié le : mardi 13 février 2018

Performance, équité et reconnaissance
Béatrice de Lavalette, maire adjointe aux ressources humaines et au dialogue social de Suresnes, détaille les avancées de la grille d’évaluation développée par cette municipalité altoséquanaise. Elle permet de récompenser la performance des agents selon leur mérite. C’est, dit elle, “un vrai projet social et managérial qui met la performance, l’équité et la reconnaissance au cœur de son processus” et s’appuie sur un entretien professionnel rénové riche d’une quarantaine d’items. Suresnes est nominée aux Victoires des acteurs publics dans la catégorie “Organisation”.

Publié le : 16 January 2017

Une réforme régionale bien bordée
Respect de l’aménagement des territoires, accompagnement des personnels et amélioration des services rendus aux usagers sont des principes qui ont guidé la réforme régionale des services déconcentrés de l’État, détaillés par Jean Luc Névache, ancien coordonnateur de la réforme des services déconcentrés.

Publié le : 16 January 2017

La sortie des emprunts à risque : un ma
Le service de pilotage du dispositif de sortie des emprunts à risque a très efficacement géré la sortie des emprunts à risque des collectivités concernées. Une intervention développée en “mode projet” par une équipe motivée, explique son directeur Régis Baudoin, qui a organisé la mise en œuvre de remboursements anticipés et la prise en charge d’une partie des échéances des dettes.

Publié le : 16 January 2017